NOS CONDITIONS DE TRAVAIL

AVANTAGES SOCIAUX
MenuMer ltée est un employeur de choix dans le secteur de la transformation des produits de la mer. Les employés qui travaillent à temps complet peuvent notamment bénéficier de:
  • 10 jours de congés fériés;
  • 4% de vacances payées après 1 an de service continu;
  • vêtements et outil de travail fournis par l'employeur.
 
 
HORAIRE DE TRAVAIL
 
Types d'horaires
Une semaine régulière de travail pour les salariés est de 45 heures réparties en 5 jours consécutifs de 9 heures chacun, du lundi au vendredi inclusivement.
Cependant, lors de la période de basse saison, c'est-à-dire, la première semaine complète de septembre à la dernière semaine complète du mois de mars, la semaine régulière de travail pour les salariés est de 35 heures réparties en 5 jours consécutifs de 7 heures chacun, du lundi au vendredi inclusivement.
Heures supplémentaires
Les heures supplémentaire sont sur une base volontaire et sont d'abord offert aux salariés du département et, par la suite, par ancienneté générale. Tout travail, requis pas l'employeur, d'un salarié en dehors de ses heures régulières de travail, sera considéré comme du travail supplémentaire et rémunéré au taux de 150% de son salaire de base.
 
DIVERSITÉ DES TÂCHES
Le travail chez MenuMer ltée est varié. Pour les employés, aucune journée ne se ressemble grâce à la diversité des productions. Les employés sont appelés à effectuer les tâches liées à la transformation, à la préparation, à la congélation, à l'emballage et au ré-emballage des produits marins et à l’entretien sanitaire en vue d'obtenir des produits de qualité et respectant les normes établies. Dans ce contexte, MenuMer ltée offre de la formation continue, afin de maintenir à jour et de développer les habilités de leur personnel.
 
SANTÉ ET SÉCURITÉ
En vue de prévenir les maladies et les accidents de travail, l'employeur fait tout les efforts pour maintenir à un niveau élevé la sécurité et l'hygiène au travail. Celui-ci s'assure de respecter toute loi et réglementation prévues par les lois de la province visant à assurer la santé, le bien-être et la sécurité des salariés.
Tenir une usine main